Daniel Richer et sa conjointe Julia Dudley décrochent plusieurs honneurs en Australie
Le crieur public Daniel Richer ainsi que sa conjointe, Julia Dudley, se sont mérité de nombreux honneurs au Championnat international de Crieurs d’Echuca Moama qui s’est déroulé en Australie.
Le duo a respectivement décroché les titres de Crieur Le Plus Élégant et Consort la Plus Élégante et collectivement été nommé le Couple le Plus Élégant de la compétition. À ces honneurs s’ajoutent la victoire du titre de Crieur Média et la Troisième Place dans la compétition de Champions des Champions de M. Richer.
L’unique crieur bilingue et l’unique crieur d’origine autochtone, M. Richer dit Laflèche a au cours de son voyage prononcer des discours, rencontrer les maires de diverses communautés, visiter des écoles et échanger avec la tribu aborigène de la Nation des Yorta Yorta.
« L’expérience a été incroyable, on a pu rencontrer et discuter avec les Yorta Yorta à la cérémonie d’ouverture, faire un échange de cadeaux, discuter de culture et de la situation des premiers peuples dans nos pas respectif », a exprimé M. Richer.
Ravi de son séjour en Océanie, M. Richer anticipe déjà son prochain grand défi.
« C’est difficile de ne pas être content, le plus loin que je ne suis placer c’est en troisième et le voyage a été incroyable, si les commanditaires le permettent, la compétition internationale aux Bermudes en avril est ma prochaine cible », a exprimé le crieur officiel de la Capitale-Nationale au Bulletin.