Conservateur, Pontiac
David Blackburn
Qu’est-ce qui vous a motivé à vous présenter ?
Ma raison première de me lancer en politique fédérale est d’améliorer les structures en place au ministère des Anciens combattants du Canada et de bâtir une plus grande et meilleure reconnaissance des sacrifices de nos vétérans et familles pour notre pays.
Je veux devenir le député qui sera le champion de la cause des vétérans des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, des militaires en service actif et des membres de leur famille. Je possède l’expertise, les expériences de terrain et les qualifications professionnelles et universitaires pour mener à bien cette mission.
Quel est votre emploi à temps plein ?
Premièrement, je suis père de deux jeunes garçons de 5 ans et 3 ans. Les gars pratiquent plusieurs sports (hockey, tennis, patin et sportball), alors ma conjointe et moi sommes souvent à la course d’un aréna à l’autre. Sur le plan professionnel, je suis professeur agrégé à l’Université du Québec en Outaouais et chercheur dans le domaine de la santé mentale des vétérans, des militaires en service actif et des membres de leur famille.
Je rédige des textes d’opinion pour un journal d’actualités militaires qui se nomme 45eNord.ca. Je suis membre de la Légion royale canadienne et je collabore annuellement à la Campagne du coquelicot.
J’ai été membre du conseil d’administration du Centre jeunesse de l’Outaouais (DPJ). Finalement, comme professeur agrégé à l’Université du Québec en Outaouais, j’offre volontairement de mon temps à plusieurs causes ou organismes dans le domaine de la santé mentale.
Quelles sont vos passions dans le travail et dans la vie ? (volontariat, sport, art, etc.)
Je désire devenir le champion de tous les députés fédéraux de la cause des anciens combattants, des retraités de la GRC et de leur famille.
Dans le cadre de ma vie personnelle et familiale, j’apprécie grandement avoir du temps de qualité avec ma conjointe et mes enfants. Je pratique plusieurs sports, dont le hockey, le tennis, et au golf.
Sur le plan communautaire, je suis membre du comité exécutif d’un organisme sans but lucratif qui forme et entraîne des chiens d’assistance pour les vétérans qui ont une blessure de stress opérationnel.
Quelles seraient vos priorités à court et à long terme si vous étiez élu ?
Dans le secteur rural, l’économie et le développement d’infrastructures sont mes deux priorités. Le manque d’infrastructures nécessaires pour attirer les entrepreneurs et les familles et ainsi développer les marchés commerciaux est un problème urgent dans le Pontiac.
Les marchés libres interprovinciaux sont également nécessaires pour le Pontiac. Les produits canadiens devraient être disponibles d’un océan à l’autre. Il est essentiel de travailler à l’amélioration des conditions de mobilité en faisant la promotion du transport en commun vert, de trouver rapidement des solutions au système de paye Phénix, de rapatrier des emplois de la fonction publique du Canada dans notre circonscription de Pontiac, ce qui aidera aussi aux enjeux liés à la mobilité, et de travailler à la protection et à la préservation de notre environnement avec la forêt Boucher et le parc de la Gatineau à titre d’exemples.