De belles choses se préparent pour le district de Lucerne
Lors d’un entretien avec le conseiller municipal du district de Lucerne, Gilles Chagnon, le Bulletin a pu apprendre que plusieurs beaux projets se préparent dans l’ensemble du district.
En premier lieu, les travaux pour régler la situation de l’eau jaune sur la rue Christophe-Colomb et le quartier Greenwood devraient, selon M. Chagnon, être réglés d’ici la fin de l’année.
Il a assuré que « Ça va commencer bientôt, on va refaire toute la tuyauterie pour s’assurer que l’eau ne soit pas stagnante. Avec les inondations, les choses ont été repoussées, mais les travaux devraient commencer cet automne. Ça va être fait, ça s’est garanti. »
Divers projets de parcs commencent
Des jeux d’eaux seront installés à proximité de l’école du Vieux-Verger. Deux structures situées sur la rue du Caveau seront repoussées vers l’école pour laisser la place à ces nouvelles installations qui devraient être installées à l’automne et prêtes dès l’été prochain.
En partenariat avec l’association de skateboard Gatineau, un nouveau terrain de skate ainsi que des terrains de basketball verront le jour entre les rues Front et Verger. L’emplacement pourra aussi être utilisé comme une patinoire extérieure pendant la période hivernale.
Après plusieurs années de demandes de la part des citoyens, un parc s’amènera finalement sur la rue Carcajou. Deux structures seront installées à l’automne.
Le parc Lucerne-Nord est aussi en processus de remise à neuf. Les terrains seront pavés et les problèmes avec le puits seront évalués dans le but de rouvrir la patinoire extérieure sur les lieux.
Sécurité et modération de la vitesse
Le conseiller Chagnon assure qu’il veut continuer de miser sur la sécurité dans ses quartiers avec une nouvelle traverse de piétons à proximité de l’École de la Forêt et divers autres projets pour modérer la vitesse des automobilistes dans le secteur.
En guise de prévention, il compte aussi continuer son initiative annuelle de sécurité qui vise à augmenter le sentiment de sécurité chez ses citoyens.
Lors de cette patrouille, des bénévoles sont amenés à sensibiliser, informer et éduquer les résidents sur les actions qu’ils peuvent entreprendre concernant leur propre sécurité et celle de leur quartier. Ils comptent continuer à faire le tour des routes et informer les citoyens, à l’aide de notes, de comportements qui pourraient les placer en situation de vulnérabilité quant au vol et au cambriolage.