De nouveaux accès routiers au parc des Cèdres et au port de plaisance?
L’Équipe du Bulletin
Dans le réaménagement du parc des Cèdres et du port de plaisance d’Aylmer, l’ouverture de deux nouveaux accès routiers est projetée afin de déboucher dans le stationnement à proximité du pavillon actuel.
Selon les plans préliminaires, les automobilistes pourraient accéder au site via les rues étroites de Metcalfe et Cathcart. D’ailleurs, la remise des voiliers qui se trouve à côté de la rue Metcalfe serait convertie en stationnement de voitures.
Les changements proposés, qui comportent plusieurs améliorations, auront toutefois des impacts considérables sur les riverains.
Le groupe de résidents Les Amis de la Marina est aux aguets. Jean-François Lacombe, fondateur du groupe, avait déjà indiqué au Bulletin que les inquiétudes du groupe touchaient l’achalandage, la sécurité des lieux et la quiétude.
La ville de Gatineau a réservé un montant de 5.4 million de dollars afin de reconstruire le pavillon du port de plaisance d’Aylmer et de réaménager la plage du parc de Cèdres. Des contrats ont été octroyés, dont à la firme Lapalme Rheault Architectes et Associés.
Une consultation publique concernant les réaménagements proposés au quartier de la marina est d’ailleurs prévue pour le 18 avril à 18 h au Centre communautaire Ernest-Lattion.