LETTRE
Demande de prolongement sanitaire sur le chemin Vanier
Simple rappel aux résidents du chemin Vanier, qu'il y a présentement une lettre (personalisée avec une estimation des coûts reliés au projet) qui est à remettre, dûment signée, d’ici le 28 avril 2017 à 16 h au centre de services d'Aylmer. Le but de cette missive est d’exprimer votre accord ou désaccord concernant le projet de prolongement sanitaire sur le chemin Vanier.
Comme un formulaire non retourné sera considéré comme un refus, il est important que tous et chacun exprime son opinion, car pour que le projet aille de l’avant, au moins 2/3 des propriétaires des terrains visés, doivent être favorable à ce dernier.
Il y a plusieurs avantages à un tel projet :
• Une grande partie des coûts serait couverte par la ville, car elle doit obligatoirement changer le système d’aqueduc actuel et repaver le chemin Vanier entièrement entre le chemin d’Aylmer et le boulevard Lucerne. Il en coûterait beaucoup plus cher à chaque propriétaire, si tel n’était pas le cas ;
• Une fois les travaux complétés (ville et propriétaires), les bris, améliorations, maintenance, etc, se feraient aux frais de la ville. Donc plus d'autres déboursés à faire pour ce service au fil des ans ;
• Paix d’esprit en cas de changements des lois sur l’environnement ;
• Plus-value de la propriété et facilité de revente.
Cependant, les frais reliés à la connection de la propriété au réseau sanitaire de la ville, ainsi que les coûts engendrés pour fermer/enlever le système septique actuel seraient au frais du propriétaire.
Charles Poulin,
Aylmer