Home Contact Sitemap login Checkout





Bulletin d'Aylmer
  • Home
  • Local FR
    • Local FR
    • Vivre en santé
    • Provincial
    • Conseil
      • Conseil
      • Élection partielle 2024
    • Les chiens d'Aylmer
  • Opinions
    • Opinions
    • Lettres à l'éditrice
    • Éditoriaux
    • Chroniques
  • Soumettre une lettre à l’éditrice
  • Événements
    • Événements
    • Soumettre des photos
    • Photo Submissions
    • Le Meilleur d'Aylmer
      • Le Meilleur d'Aylmer
      • Galerie de photos 2024
      • Galerie de photos 2022
      • Galerie de vidéos 2022
      • Galerie de photos 2018
      • Galerie de photos 2017
      • Galerie de photos 2016
      • Galerie de photos 2015
      • Galerie de photos 2014
      • Galerie de photos 2013
      • Galerie de photos 2012
  • Annonces classées
  • Répertoire
  • Coordonnées
    • Coordonnées
    • Équipe administrative
    • Abonnements
      • Abonnements
      • Modifiez votre abonnement
    • Équipe éditoriale
    • Équipe de publicité
    • Équipe de production
    • Équipe de distribution
    • À propos
  • Local EN
    • Local EN
    • Healthy Living
    • Provincial
      • Provincial
      • News from across Quebec
    • Council
      • Council
      • 2024 mayoral by-election
    • Dogs of Aylmer
  • Opinion
    • Opinion
    • Editorials
    • Columns
    • Letters to the Editor
  • Submit a Letter to the Editor
  • Events
    • Events
    • Best of Aylmer
      • Best of Aylmer
      • 2024 Photo Gallery
      • 2022 Photo Gallery
      • 2018 Photo Gallery
      • 2017 Photo Gallery
      • 2016 Photo Gallery
      • 2015 Photo Gallery
      • 2014 Photo Gallery
      • 2013 Photo Gallery
      • 2012 Photo Gallery
  • Classified Ads
  • Directory
  • Contact
    • Contact
    • Subscriptions
      • Subscriptions
      • Adjust your Subscription
    • Editorial Team
    • Advertising Team
    • Production Team
    • Administration Team
    • Distribution Team
    • About
    • Outaouais Newspaper App
Print This Page

Démolition demandée pour deux maisons d’Aylmer 


Sophie Demers



Le Comité sur les demandes de démolition (CDD) tiendra une séance publique le 27 janvier à 16 h 30 à la salle Mont-Bleu de la Maison du Citoyen afin de statuer sur des demandes de démolition ayant trait aux deux immeubles précisés ci-dessous. Les personnes qui souhaitent assister à la séance du CDD doivent se présenter aux heure et endroit indiqués, ou joindre la séance par vidéoconférence à l’aide du lien Teams fourni à la page « Calendrier des séances » sur le site Web de la Ville de Gatineau.


Toute personne voulant s’opposer à la démolition doit faire connaître par écrit son opposition motivée à la greffière par courriel au greffe@gatineau.ca d’ici le 24 janvier. Toute personne dont l’adresse est située sur le territoire de la ville de Gatineau peut, dans les 30 jours suivant la décision du CDD, demander sa révision devant le conseil municipal. Des frais de 132 $ devront être payés en totalité par l’appelant lors du dépôt de sa demande d’appel. Le cas échéant, l’autorisation de démolir le bâtiment sera suspendue jusqu’à ce que le conseil rende sa décision.



3, rue du Centre


Ce bungalow unifamilial situé dans le Vieux-Aylmer a été construit en 1962. Actuellement vacant, le bâtiment n’est pas inscrit à l’inventaire du patrimoine bâti de la Ville de Gatineau. Une évaluation a permis de dresser les constats suivants : la fondation en bloc de béton présente plusieurs fissures entraînant des infiltrations d’eau au sous-sol et engendrant la croissance de moisissures; les installations mécaniques et électriques sont en désuétude; la terrasse arrière est à remplacer; les finitions extérieures et intérieures sont usées.


Selon Belaur Construction, l’estimation du coût de restauration de l’immeuble est de 141 000 $ plus taxes. Le projet de remplacement vise la construction de deux habitations multifamiliales de quatre logements chacune, pour un total de huit logements. Quatre des logements compteront une chambre à coucher, et les quatre autres, trois chambres à coucher.


Le Service de l’urbanisme et du développement durable (SUDD) est favorable à la demande de démolition.



126, chemin Foley


Construit en 1943, ce bungalow unifamilial inoccupé est en mauvais état. Une évaluation a permis de dresser les constats suivants : les gouttières se sont dégradées; les fenêtres sont mal isolées; des éléments en bois de la terrasse et des escaliers extérieurs se sont détériorés; la fondation du bâtiment est désuète. L'entreprise Jekaly Construction estime le coût de la restauration à 322 000 $. Le bâtiment n'est pas inscrit à l’inventaire du patrimoine bâti de la Ville de Gatineau.


Le projet de remplacement prévoit la construction d’une habitation de trois logements. Chaque logement comprendra trois chambres à coucher. Le SUDD est favorable à la demande de démolition.



Trad. : MET







Bulletin d’Aylmer

Contact & Subscription

Tél. 819-684-4755 ou / or 1-800-486-7678
Fax. 819-684-6428

Monday to Friday
from 9:00 am to 5:00 pm
Unit C10, 181 Principale, Secteur Aylmer, Gatineau,
Quebec, 
J9H 6A6



Advertise with us

819-684-4755

pub@bulletinaylmer.com


French

Locale
Conseil
Provinciale
Événements
Vivre en santé
Opinions
Papier Entier
Abonnements


English

Local
Council
Provincial
Events
Healthy Living
Opinion
Entire Paper
Subscriptions




   

Site Manners  |  Built on ShoutCMS


This project has been made possible by the Community Media Strategic Support Fund offered jointly by the Official Language Minority Community Media Consortium and the Government of Canada

Nous sommes membre de l'Association des journaux communautaires du Québec.
Financé, en partie, par le gouvernement du Québec
et le gouvernement du Canada .

En collaboration avec le ministère du Patrimoine canadien .

We are a member of the Quebec Community Newspaper Association. 

Funded, in part, by the Government of Quebec ,  the Government of Canada .
In cooperation with the Canadian Heritage department .

Aylmer Bulletin  |  Bulletin de Gatineau 
|  The West Quebec Post  |  Journal du Pontiac