Dernier tour de piste avant le 2 novembre : choisir un maire
Lily Ryan
À quelques jours du scrutin, les trois candidats à la mairie ont présenté leurs engagements en matière d'infrastructures sportives et de culture à Gatineau. Pour les électeurs à la recherche d’un candidat qui se démarque, les engagements et les priorités de chacun peuvent jouer un rôle décisif dans le choix du vote. Dans les dernières éditions, les lecteurs ont pu découvrir les différentes approches des candidats concernant le transport en commun, le développement urbain, la lutte contre les changements climatiques, la taxation municipale, le soutien du « centre-ville » et l’engagement communautaire.
Les candidats aux 18 postes de conseiller municipal et à la mairie de Gatineau ont travaillé jour et nuit à leur campagne, avec l’aide d'équipes de bénévoles et d'adjoints rémunérés. Mener une campagne électorale est une tâche colossale.
Pour les électeurs, une campagne électorale est l'occasion de remettre les compteurs à zéro et de prendre du recul pour réfléchir à ce que fait une ville et à la manière dont elle le fait. Sans électeurs, il n’y aurait pas de campagne. Et sans candidats, il n’y aurait pas de campagne non plus. Pour une équipe journalistique, suivre de près tous les aspects d’une campagne est à la fois étourdissant et gratifiant, mais surtout, un honneur.
Consultez l'édition du Bulletin d'Aylmer du 5 novembre pour connaître les résultats de l’élection, et la présente édition pour découvrir les engagements des candidats à la mairie en matière d'infrastructures sportives et de culture.
Trad. : MET



