LETTRE
--- Des activités virtuelles pour la relâche scolaire
Technoscience Outaouais annonce l’ouverture des inscriptions à son camp de la relâche virtuel ! Du 1 au 5 mars 2021, nous offrirons des activités amusantes et interactives aux enfants de 5 à 12 ans. Les jeunes de l’Outaouais pourront s’amuser et expérimenter chacun chez soi.
Nous savons que chaque famille a un horaire et des besoins particuliers. C’est pourquoi les enfants pourront être inscrits à une, plusieurs ou même toutes les activités, selon leur disponibilité. Si une famille planifie une sortie en ski le lundi, les enfants pourront participer aux activités du mardi !
Nous avons choisi de proposer deux formats d’activités. La première option, à coût réduit, ne comprend pas de matériel : les familles se procurent elles-mêmes les items nécessaires. Rassurez-vous, le matériel est facile à trouver ! Pour réaliser des expériences plus élaborées, les familles pourront choisir de recevoir une boîte de matériel à la maison.
Notre équipe d’animation prépare six activités créées pour faire participer les enfants. Nous organisons des expériences scientifiques surprenantes, des défis et des jeux ! Ce sera aussi une occasion pour eux de rencontrer d’autres enfants intéressés par les sciences et les technologies.
Puisque notre camp de la relâche est virtuel cette année, les enfants de tout l’Outaouais pourront participer ! Technoscience Outaouaisest un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion de la science et des technologies, principalement auprès des jeunes.
Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Info : debrouillards@technoscienceoutaouais.ca
http://technoscienceoutaouais.ca/evenements/camp-de-la-relache-2021/
Kim Chainey, Technoscience Outaouais
Gatineau