Installation ce printemps
Des affiches pour inviter les cyclistes dans le Vieux-Aylmer
Chaque semaine, des milliers de cyclistes utilisent les pistes cyclables, tant au bord de la rivière des Outaouais que partout à travers la ville. Des commerçants du Vieux-Aylmer bénéficient certes de la venue des cyclistes, mais certains propriétaires qui se trouvent sur la Principale plaident pour plus d’efforts de visibilité afin d’informer les cyclistes de la proximité des commerces et restaurants entre la piste cyclable et la Principale. Depuis quelques années, plusieurs initiatives ont été prises pour installer une signalisation tout au long de la piste cyclable. Mais cette année, la ville de Gatineau fait l’installation de cinq affiches qui serviront à guider les cyclistes vers les commerces d’Aylmer qui sont autrement invisibles de la piste cyclable.
Un porte-parole de la ville rapportait que des bases pour le marquage au sol ont été réalisées sur le sentier des Voyageurs à l’automne dernier. ‘’Les échantillons et dessins ont été approuvés cet hiver, et les pancartes sont en phase de production pour être installées en mai’’, disait le porte-parole.
Un contrat de 60 425$ a été octroyé à la compagnie Signalisation Faic Inc après avoir été approuvé par le conseil municipal. Les pancartes seront installées aux endroits suivants : à l’intersection des rues Beaulac et Xavier, au rond-point sur la Principale près de la marina, à l’intersection de Parker et de Lord-Aylmer et enfin, sur la rue Lake entre Glenholm et Lucerne.
(trad. : SP)