LETTRE
Des nouvelles des Amis de Wychwood
Le 16 septembre, Les Amis de Wychwood ont accueilli plus de 70 personnes, adultes et enfants, à un pique-nique communautaire au Parc Gérald Millar, en bordure de la rivière des Outaouais. Ce fut une occasion de rencontrer des voisins, de faire de nouvelles connaissances, d’encourager la créativité des enfants avec des bricolages et des jeux et de célébrer cette belle fin d’été. L’association a eu l’occasion de présenter brièvement un résumé de son bilan d’action des quatre dernières années en vue de la protection et de l’amélioration du caractère boisé de ce beau quartier. En particulier, l’association a présenté un aperçu du travail qui a été fait cet été pour cartographier tous les sites dans Wychwood afin d’améliorer la rétention d’eau, l’environnement, et la diversité arboricole pour l’avenir. Ce projet fait suite à l’inventaire du couvert arboricole de Wychwood réalisé en 2017 en collaboration avec le Fonds vert de Gatineau.
Le projet de 2018 résultera en une carte détaillée imprimable et interactive identifiant les propriétés où la plantation serait favorable, avec des suggestions de variétés d’arbres. Un outil interactif avec ces informations sera disponible pour les résidents de Wychwood. Cette réalisation est la première étape en vue d’un projet de plantation d’arbres qui sera proposé aux citoyens en 2019.
Le projet dans son entier sera présenté à l’assemblée générale annuelle des Amis de Wychwood, le dimanche 28 octobre, de 16h à 18h, à la salle Lucie Vigneault du Centre culturel du Vieux Aylmer, au-dessus de La Basoche. Tous les résidents et sympathisants de l’environnement dans Aylmer sont invités à cette AGA vin et fromage.
Les Amis de Wychwood
Aylmer