LETTRE
Des pièges à chats à Deschênes?
Je crois comprendre que les chats sont piégés par la SPCA dans la région de Deschênes. La raison en est que les chats doivent être gardés sur une propriété privée et, donc, s'ils errent dans un piège, ils sont clairement hors de leur propriété désignée.
Maintenant, la logique est saine. Tous les animaux de compagnie doivent avoir des permis et la ville donne à la SPCA le mandat d'émettre des permis, de prendre des paiements et maintenant, elle semble sortir et attraper des animaux errants comme les chats. J'entends que l'amende pour un animal de compagnie qui quitte la propriété est d'environ 70$, et s'il est logé, il y a un paiement supplémentaire requis, plus tout montant de permis impayé.
Il y a même l'histoire d'une voisine dont le chat piégé lui a coûté plus de 400 $ pour revenir.
Bien que tout cela puisse être légal, même logique, il y a un locataire de base à la vie communautaire qui semble manquer. Et c'est du bon sens.
Les animaux font partie de la vie de nombreuses personnes. Les raisons de vivre avec un compagnon animal sont nombreuses et très saines. N' y a-t-il pas un moyen pour que le bon sens revienne à Gatineau? Personne ne devrait avoir à débourser 400 $ pour récupérer un animal de compagnie d'une autorité municipale. S'il vous plaît! Débarrassez-vous des pièges et soyons civils.
Greta Blouin
Aylmer