LETTER
LETTRE
Des problèmes de santé mentale ...
Après deux années de confinements et de restrictions, la moitié des propriétaires de PME ont des difficultés à gérer les problèmes de santé mentale qui en découlent. C’est ce que montre un nouveau rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et de Nexim Canada (PrimaSure).
Deux tiers (66 %) des propriétaires de PME sont au bord de l’épuisement professionnel. Mais ils ne sont pas les seuls à subir les effets néfastes de la pandémie. Les préoccupations des employés à l’égard de la santé mentale se sont accrues durant la pandémie.
La FCEI conseille à tous les paliers de gouvernement et au secteur de la santé de collaborer pour trouver des mesures qui soutiennent les propriétaires de PME désireux d’améliorer les conditions de santé mentale dans leurs milieux de travail. Elle se réjouit de collaborer avec Nexim Canada (PrimaSure) pour développer un nouveau portail sur le bien-être qui permettra aux propriétaires de PME d’accéder à des ressources et à de l’information.
Milena Stanoeva, FCEI
Montréal