LETTRE
Des propositions du Club des ornithologues
6 mai. Ruisseau de la Brasserie. Une proposition du Club des ornithologues de l’Outaouais (COO). En pleine migration printanière, nous allons faire connaissance avec une section du surprenant ruisseau de la Brasserie et sa biodiversité aviaire (et autres) qui s’expriment au cœur même de notre ville ! Pour un avant-goût, visiter le fascinant blogue http://ruisseau-brasserie.blogspot.ca.
Rendez-vous : 8h00 dans le stationnement de l’École secondaire de L’Île, rue St-Rédempteur (coin Sacré-Cœur), secteur Hull, Durée: l’avant-midi. Vos hôtes: Mélissa et Mélodie Courchesne.
7 mai. Parulines et autres migrateurs dans le Parc de la Gatineau. Une proposition du Club des ornithologues de l’Outaouais (COO). Nous nous dirigerons au belvédère Champlain pour observer les oiseaux sur les sentiers du Parc. Identification des parulines et autres passereaux chanteurs et discussion de leur écologie et de leur conservation. Possibilité de voir des nicheurs locaux rares comme la Paruline azurée et la Grive des bois et des migrateurs boréaux de passage tels que la Paruline verdâtre.
Rendez-vous : 07h30 dans le stationnement du centre d'interprétation du Parc de la Gatineau (Chelsea). Durée : l’avant-midi.Votre guide: Carl Savignac.
10 mai. Marais Sabourin à la brunante. Une proposition du Club des ornithologues de l’Outaouais (COO). Observation d’oiseaux typiques des marais en pleine ville ! Rendez-vous : 18h00 au stationnement de la Sporthèque, 72 rue Jean-Proulx, secteur Hull (au fond du stationnement). Vos hôtes : Chantal Caseault et Pierre Blanchet .
Pour de plus amples informations au sujet de nos activités (pour la plupart ouvertes à tous), contacter le Club à notre site web www.coo.qc.ca .
Claude Martineau, COO
Gatineau