Réchauffement Climatique
Destination finale: Le Mur (# 53)
de la Peur ou Art-Peur ou HarPeur ou Harper, notre bonhomme 7 heures canadien qui s’amuse à installer avec ses complices des Épouvantails de propagande un peu partout pour vous faire avaler la potion toxique de l’insécurité qui est en train de prendre de plus en plus de place dans notre quotidien. Vive la propagande de Peur ! Ça fonctionne.
On dit que, où il y a de l’Homme, il y a de l’Homme-rit. Effectivement, l’Homme aime ça faire des farces aux autres. Parfois, on rit jaune. En matière de protection du climat, le thérapeute HarPeur alias le Spécialiste en épandage de merde, réalise que son règne
« Pipeline » présente des fuites, ce qui doit l’enrager. La rage, ça se soigne. Il faut prendre un rendez-vous chez le vétérinaire et s’attendre à être reçu entre un Cocker Anglais et un Caniche Royal qui souffrent, par exemple, de perte de poils anormale, de dépression passagère, d’obésité ou encore d’un excès de tartre. En général, une injection suffit mais parfois une quarantaine est obligatoire pour observer comment le sujet réagit, c’est-à-dire, une fin de semaine en cage sous haute surveillance par caméra avec un employé des Services Secrets Canins Canadiens en alerte constante 24/24, armé jusqu’aux dents comme Rambo et, prêt à injecter une autre dose de vaccin contre la rage si le sujet semble instable.
La propagande de l’Enragé inclut toutes les p’tites histoires déformées par la rage permanente d’un l’adolescent perturbé qui boude car il n’a pas ce qu’il veut. Dans notre merveilleux monde prévisible, il n’y a pas de hasard. La seule imprévisibilité n’est pas ce qui arrivera mais plutôt où et quand cela se produira.
L’exemple parfait est le réchauffement climatique. Il est évident que ce phénomène programmé par l’Homme anéantira une bonne partie des lieux où habite l’Homme. Ce qui est imprévisible n’est pas si cela se produira (on sait tous que les Monstrueux Monstres vont nous ramasser tôt ou tard) mais bien où et quand. Parmi les multiples réponses à ces 2 questions, je suggère l’évènement climatique prévisible qui a eu lieu le 13 mars 2015 au Vanuatu. Un épisode climatique "all dress" de 30 minutes… PRÉVISIBLE !
A partir de cette façon de voir les choses au sujet du prévisible et de l’imprévisible, vous n’avez qu’à faire l’exercice qui nécessite un effort mental léger pour comprendre ce qu’est l’Art de la Peur que Harper véhicule sans gêne dans ses messages aux Canadiens depuis que l’Enragé est au pouvoir.
Pas Fier, pas Fort, pas Libre !
Vive la merde climatique! Vive le CACA climatique! Vive le Ca-Canada !
Paul Albert
Aylmer