Deux expositions temporaires au musée de l’auberge Symmes
Deux expositions temporaires ont été inaugurées lors de l’ouverture de la saison 2018 du musée de l’auberge Symmes, le dimanche 10 juin. La première exposition, « Jouets et jeux d’hier » porte sur des jouets de l’époque des baby-boomers. L’exposition au musée a été rendue possible grâce à un don de jouets d’un couple du coin. Imaginez combien ces jeux, qui datent des années ’50, ont pris comme valeur. Vous serez émerveillés devant cette exposition, qui sera à l’affiche à l’auberge pour approximativement deux ans.
La deuxième exposition, située au 2e étage du musée, a pour objet des maisons patrimoniales fabriquées en carton et papier mâché. Ces maisons ont été confectionnées par des élèves de cinquième secondaire en art plastique de l’école secondaire Grande-Rivière, sous la supervision et la direction de Chanel St-Louis. Le Musée de l’Auberge Symmes, le British, le Centre culturel et d’autres demeures de la rue principale font partie de l’œuvre. Cette deuxième exposition sera au musée jusqu’à la fête du Travail, au mois de septembre.
Les étudiants avaient préalablement exposé leurs œuvres à Grande-Rivière en mai dernier. L’auberge Symmes est situé au 1, rue Front.