Deux interceptions pour grand excès sur St Raymond
Une opération de contrôle de la vitesse a eu lieu sur le boulevard St-Raymond, en direction est, à l’approche du boulevard de la Cité-des-jeunes, dans le secteur de Hull vers 20 h 15, le soir de mardi, 4 juillet.
Deux véhicules ont été interceptés alors qu’ils étaient en situation de Grand Excès de Vitesse (GEV). Les deux véhicules ont été captés par l’opérateur policier, avec l’aide d’un appareil cinémomètre, à des vitesses de 154 et 143 km/h dans une zone où la vitesse maximale permise est de 70 km/h.
Les deux conducteurs, des hommes résidents de Gatineau âgés de 19 et 49 ans, se sont chacun vus remettre un constat d’infraction dont l’amende et les frais totalisent plus de 1300 $, tandis que 18 et 14 points d’inaptitudes s’ajoutent à leurs dossiers respectifs. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour une période de sept jours, en attente des mesures administratives de la Société de l’assurance automobile du Québec.
Le SPVG poursuit ses efforts dans le but d’améliorer son bilan routier et des opérations de contrôle de la vitesse de ce genre sont à prévoir dans tous les secteurs et quartiers de la ville de Gatineau.
(AR)