Deuxième édition du Mois de la forêt Boucher
Lieu vert unique au coeur d’Aylmer
La deuxième édition du Mois de la forêt Boucher est officiellement lancée. Le tout a été annoncé lors d’une conférence de presse aux abords de l’aire protégée de 300 hectares, le 14 août. Plusieurs élus ainsi que des candidats provinciaux de la région étaient sur les lieux.
Les invités ont eu le droit à une randonnée animée par Ariann Bouchard, vice-présidente de la Fondation forêt Boucher, qui a discuté des enjeux de conservation et de protection de la forêt.
Les trois conseillers municipaux du secteur Aylmer ainsi que la conseillère du Plateau étaient tous excités en vue de la 2e édition du Mois de la forêt Boucher. D’autre part, la conseillère municipale du district d’Aylmer, Audrey Bureau, sera coprésidente d’honneur de l’édition 2018.
Une belle brochette d’animations gratuites est prévue dans la forêt au mois de septembre. Environ 30 activités sont à l’horaire avec un objectif d’attirer plus de 2500 personnes. « Le Mois de la forêt Boucher s’avère être une excellente occasion pour les gens de Gatineau et de la région au grand complet à apprendre à aimer ce lieu naturel », souligne Marianne Strauss, directrice générale de la Fondation forêt Boucher. « La première édition fut couronnée de succès et nous voulons poursuivre sur cette lancée », lance Mme. Strauss.
La huitième édition de la Fête de la forêt Boucher a lieu le 15 septembre avec un BBQ, un jeu gonflable, un mur d’escalade ainsi que plusieurs autres surprises.
Une conférence portant sur l’économie sociale et l’environnement avec nul autre que Laure Waridel, cofondatrice d’Équiterre, aura lieu le 28 septembre dès 19h à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Tout au long des festivités, il y aura des activités d’orientation en forêt et du yoga, dans le but de méditer tout en faisant une belle et innovante activité physique. Les résidents ont aussi droit à plusieurs événements. La liste complète des activités est disponible à www.fondationforetboucher.ca.
La forêt Boucher est le plus grand boisé non protégé sur le territoire de Gatineau.