Devcore en conflit avec plusieurs familles syriennes habitant l’un de ses immeubles
Après plusieurs plaintes de la part de voisins et propriétaires, l’administration du groupe Devcore, propriétaire de plusieurs immeubles à logements à Aylmer, a pris la décision de considérer l’expulsion de plusieurs familles syriennes de l’un de ses immeubles. Dans une lettre adressée aux familles concernées, le propriétaire de l’immeuble exprime son intention d’escalader la situation à la Régie du logement si les circonstances ne s’améliorent pas.
Stéphane Larabie, le directeur général du groupe Devcore, a mentionné en entrevue avec la station de radio 104.7 que le bruit s’étendant tard dans la nuit ainsi que certains objets laissés dans les aires communes de l’immeuble étaient au coeur du conflit avec les familles. Selon cette même entrevue, il y a eu plusieurs tentatives de communication avec les familles syriennes de l’immeuble, mais seulement certaines d’entre elles se sont avérées fructueuses dû à un manque de réceptivité de la part de certaines familles. M. Larabie a expliqué avoir collaboré avec l’organisme Accueil-Parrainage Outaouais et leur interprètes afin de limiter les malentendus avec les familles.
D’ailleurs, Bato Redzovic, directeur général d’Accueil-Parrainage Outaouais a répété à plusieurs reprises lors d’une entrevue avec le Bulletin d’Aylmer que son équipe était à la disposition du propriétaire de l’immeuble afin d’agir comme interprètes et médiateurs auprès des familles. Il dit être conscient des difficultés d’adaptation que vivent les nouveaux arrivants ainsi que celles que peuvent vivre leurs voisins et vouloir aider à faciliter la communication entre les parties.
Quant aux allégations que Devcore n’acceptera plus les familles syriennes dans son immeuble, M. Redzovic clarifie qu’après une conversation avec le propriétaire, celui-ci l’a rassuré que “les portes seront toujours ouvertes.”