---Disco Fever Experience à Aylmer pour son concert-bénéfice silencieux
Poursuivant ses efforts pour stimuler l'activité commerciale à Aylmer pendant la pandémie, l'Association des professionnels, industriels et commerçants d'Aylmer (APICA) s'est associée à plusieurs organisations locales pour organiser un concert en plein air à Aylmer. L'événement de collecte de fonds aura lieu dans le stationnement du club de golf Château Cartier, le 10 septembre à 19 h 30, a annoncé l'APICA le 2 septembre.
Intitulé Juste pour voir du monde, l'événement consistera en un « spectacle silencieux » où les membres du public se verront prêter des paires d'écouteurs de haute qualité à leur arrivée. Ils pourront ainsi profiter de la musique en plein air avec un son de la plus haute qualité, sans aucune pollution sonore. Les personnes qui circulent sur le chemin d'Aylmer ne devraient rien entendre.
Avec des billets à 40 $ chacun, le groupe local 5 Shades ouvrira le spectacle avec un ensemble de chansons québécoises et anglaises, suivi par la vedette de la chanson et de l'écriture de chansons de Gatineau, Martin Giroux, qui montera sur scène, avant que le groupe de divertissement Disco Fever Experience ne donne le spectacle principal.
Les gens pourront quitter leur véhicule, mais devront respecter la distanciation sociale, selon le président de l'APICA, Éric Delage. « Nous ne voulions pas mettre les gens en danger », a déclaré M. Delage. « Mais nous voulons que les gens puissent sortir de leur voiture ».
Organisé par le président de l'APICA, Éric Delage, le directeur général des Galeries Aylmer, Guy Leblanc, et le directeur du marketing et des communications de la Coopérative funéraire de l'Outaouais, Daniel Lacasse, l'événement est soutenu par plusieurs entreprises locales, dont le Bulletin d'Aylmer. Tous les profits de l'événement seront versés au Centre alimentaire d'Aylmer et au Centre Communautaire Entre-Nous, deux organismes durement touchés par la pandémie de COVID-19, a expliqué Guy Leblanc. « C'est vraiment pour redonner à la communauté », a déclaré M. Leblanc.
Initié par le groupe Disco Fever Experience, l'événement a pour but de dynamiser le secteur et de soutenir les entreprises locales pendant une période difficile, selon M. Leblanc. « Nous essayions de trouver un moyen de faire sortir les gens en toute sécurité », a déclaré M. Leblanc.
Ayant organisé de nombreux événements pour la communauté dans le cadre de ses efforts de revitalisation économique, l'APICA travaille continuellement à apporter plus d'activités à Aylmer pendant la pandémie, a déclaré M. Delage au Bulletin.