Divers travaux routiers s’apprêtent à commencer
D’importants travaux s’apprêtent à commencer dans le district d’Aylmer, plus de 6 millions de dollars iront à l’amélioration du chemin Eardley, de la rue Beaulac et du Vieux-Aylmer.
Pour le chemin Eardley, cette année représente la première des deux années de travaux qui seront effectués.
Au cours de l’ensemble de ces travaux, la ville compte :
- Refaire le système d’aqueduc
- Refaire le pavage
- Ajouter des trottoirs manquants
- Ajouter un lien cyclable
- Ajouter un arrêt toutes directions en face de l’école internationale du village.
- Retirer l’asphalte entre les rues Brook et Eardley pour revégétaliser.
L’année 2019 sera dédié à réaliser les travaux entre la rue Principale et la rue Front et les travaux de 2020 compléteront le tous de la rue Front au Boulevard des Allumettières.
La conseillère du district d’Aylmer, Audrey Bureau, s’est dite « ravie de voir l’ajout d’un lien cyclable et de trottoirs sur Eardley ainsi que l’ajout d’un arrêt en tout direction à l’intersection des rues Eardley et Brook, face à l’école primaire. »
Ces travaux, qui représentent un investissement de plus de 2,6 millions, commenceront le 12 août et seront d’une durée d’environ 84 jours.
La rue Beaulac sera repavée et verra l’installation de dos-d’âne pour répondre à ce que la conseillère Bureau décrit comme « une problématique de vitesse ».
« Les mesures de modération de la vitesse sur Beaulac répondent à une problématique de vitesse. Bien que la ville ait refusé de mettre un arrêt toutes directions aux coins des rues Lattion et Beaulac, je demande aux citoyens de signaler via le 311 tous les incidents reliés à la sécurité dont ils seront témoins à cette intersection ».
Ces travaux seront aux couts de 830 mille dollars.
Dans le Vieux-Aylmer, les rues Derwin, John, Helenore, Brook et Douglas seront sujets de travaux d’égouts, d’aqueduc, de pavage et réfection de certains trottoirs avec facture attachée de 3,2 millions de dollars.