Autisme
Don du Cinéma Aylmer à Trait d’Union Outaouais
La propriétaire du Cinéma Aylmer, Fanny Robert, a offert un important don d’une valeur de 1 330$ à Trait d’Union Outaouais (TUOI) pour sa campagne de financement au profit de ses camps d’été 2018, selon TUOI.
Trait d’Union Outaouais est un organisme à but non lucratif offrant des services aux personnes autistes dans le but de favoriser leur intégration en société. Il existe depuis 30 ans. Le service a plusieurs partenaires et donateurs, autant corporatifs qu’individuels. Cinéma Aylmer est partenaire avec celui-ci depuis bon nombre d’années.
« Ce don vient nous toucher droit au cœur », indique Trait d’Union Outaouais; « celui-ci fait une grosse différence pour les familles. »
L’organisme de la région ramasse toujours une importante somme d’argent avec la Marche pour l’autisme. Depuis 2003, la Marche est la principale activité de financement de TUOI qui permet à de nombreux enfants de participer à ses camps d’été spécialisés.
L’équipe éducative de TUOI est composée de cinq intervenants-coordonnateurs, de quelques éducateurs à temps complet et de 20 à 30 éducateurs à temps partiel. Cette grande équipe a le cœur à l’ouvrage en tentant d’aider du mieux les personnes autistes. L’autisme est un trouble du développement qui touche environ 1% de la population. Il existe plusieurs sortes d’autisme. C’est un trouble neurologique et développemental, possiblement d’origine génétique. Les causes sont encore peu connues par les scientifiques.
Trait d’Union Outaouais est principalement soutenu par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) du Ministère de la Santé et des Services sociaux.