Drogues, une discussion animée dégénère violemment à Aylmer
Un trafic de drogues se serait transformé en vol de drogues selon les témoins d’une attaque au couteau survenue le 11 mai vers 20h20. Les témoins ont déclaré au Bulletin que ce qui semblait être une rencontre de quelques jeunes hommes a dégénéré lorsqu’un des hommes a fracassé la fenêtre d’une voiture garée près de l’entrée arrière des Galeries Aylmer. « On a entendu des cris et quelques personnes couraient à l’intérieur du mail », dit un autre témoin. «Un moment donné, il était difficile de voir ce qui se passait. Une brique de truc vert dans un sac transparent a été lâchée sur le plancher du mail, une autre personne brandissait un fusil et puis un individu a été poignardé. C’est alors qu’une couple de personnes se sont enfuies et ont quitté le mail par la sortie de la Pharmacie Jean-Coutu. »
Le porte-parole du Service de Police de Gatineau, l’agente Andrée East, a informé le Bulletin que la police détenait très peu d’information quant aux personnes en question. Selon ce qu’a confié Mme East au journal, la victime n’est pas dans un état critique et on ne sait pas si cette dernière a été hospitalisée longtemps. « Nous détenons très peu d’information en ce moment. »
M. Guy Leblanc, gérant du mail, a indiqué au Bulletin qu’il avait passé une bonne partie de la journée du 12 mai à revisionner les séquences vidéo de l’événement avec la police. « Nous collaborons étroitement avec les enquêteurs. » (Trad.: CL)