Du plaisir pour toute la famille dans les collines
Dans notre région, nous sommes chanceux d’avoir accès à une myriade d’activités familiales pour l’été.
La ville de Chelsea possède l’une des manières les plus simples d’accèder au parc de la Gatineau. Les jeunes enfants peuvent facilement faire le sentier Sugarbush, situé au Centre des visiteurs sur la rue Scott à Chelsea. Ce sentier en boucle de 1.1 km prend environ 40 minutes à compléter, comporte beaucoup d’endroits à l’ombre et il est possible de le marcher avec une poussette. La boutique de crème glacée colorée située de l’autre côté de la rue est une manière plaisante de commencer ou de terminer une visite à ce sentier. Aussi à Chelsea, près du centre des visiteurs, on retrouve le mini-golf Dunn-D’s, sur le chemin Notch, pour les enfants d’âge scolaire.
Dans le parc de la Gatineau, les visiteurs trouveront des sentiers et des terrains de camping avec des options pour voitures et pour piétons. Les terrains de camping doivent être réservés à l’avance en contactant le centre de réservations. Les plages parfaites pour toute la famille dans le parc incluent la plage Parent, la plage O’Brien, la plage Blanchet et la plage du lac La Pêche. Si les enfants peuvent soutenir une marche de 5 km, le sentier de la plage Parent aux cavernes Lusk en vaut la peine.
Il y a aussi plusieurs endroits pour piqueniquer dans le parc. L’aire de piquenique Penguin a un étang où les enfants peuvent découvrir des tétards, des grenouilles et des salamandres dans leur habitats naturels.
Dans la ville de Wakefield, les visiteurs trouveront le centre communautaire Wakefield LaPêche, qui contient une bibliothèque publique et un skatepark extérieur. Le Marché de Wakefield est ouvert le samedi de 9h à 13h au centre communautaire et offre des fruits et légumes locaux, de l’artisanat et de la nourriture. Avec ses plusieurs cafés et restaurants bordant la rivière, Wakefield offre une experience pittoresque pour les visiteurs d’une journée.