Ducharme veut que les Gatinois soient considérés comme des « clients » plutôt que des contribuables
Taylor Clark
Le candidat indépendant à la mairie Yves Ducharme estime qu’il est temps de ramener des services de base de qualité à Gatineau.
Selon lui, la qualité des services de base fournis par la Ville revient constamment dans les doléances exprimées par les citoyens. Qu’il s’agisse de rues sécuritaires ou d’eau potable de qualité, M. Ducharme affirme que les Gatinois ont l’impression de ne pas en avoir pour leur argent.
Pour répondre aux préoccupations des gens, le candidat a présenté un plan d'action comportant 11 mesures. La réfection des routes et la mise en place de mesures de réduction de la vitesse dans les rues jugées problématiques figurent en tête de liste.
« Sous mon administration, le citoyen sera roi. Il est anormal de prendre huit mois pour changer une lumière de rue. Quand une ville a de la misère à offrir des services de base, pas étonnant que le sentiment de fierté en prenne pour son rhume », a-t-il martelé.
M. Ducharme compte investir des sommes historiques pour corriger « l’état lamentable » des routes de Gatineau et implanter rapidement des mesures pour abaisser la vitesse des automobilistes dans les quartiers.
« L’esprit derrière le plan d’action est de considérer les citoyens comme des clients, plutôt que des contribuables. L’administration municipale doit être au service de ses citoyens et non l’inverse », d’affirmer l’ancien maire.
Parmi les autres mesures annoncées par le candidat, mentionnons l'abolition du permis pour le stationnement sur rue la nuit en période hivernale ainsi que la prolongation de la période de transition pour la collecte des encombrants. De plus, les personnes aînées pourront voyager gratuitement à bord des autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO) une journée par semaine.
Légende photo : Le candidat indépendant Yves Ducharme déplore l'état des services de base à Gatineau; c’est pourquoi il a dévoilé un plan d'action énonçant 11 mesures qu’il souhaite mettre en place afin d’améliorer directement les services offerts à la population.
Crédit photo : Gracieuseté du candidat
Trad. : MET