LETTRE
En réponse à : des espaces Cotravail GC à la place des Pionniers?
Dans sa lettre à l’éditeur du 11 mars, Mme Lugo indique que la ville de Gatineau manque une opportunité en ne considérant pas développer, en partenariat avec le gouvernement fédéral, un espace Cotravail GC à la place des Pionniers.
Je tiens à rassurer Mme Lugo qu’à plusieurs reprises depuis 2017, j’ai signifié à notre député fédéral, M. Greg Fergus, mon intérêt pour qu’un tel espace s’installe à la place des Pionniers. M. Duggan et M. Chagnon ont également fait de même. J’ai également fait des démarches directement auprès de la direction générale de Services publics et Approvisionnement Canada pour tenter de profiter de l’opportunité qu’offrait le nouvel édifice pour y intégrer ces bureaux fédéraux. Car si nous avions eu une réponse favorable du gouvernement fédéral, il aurait été tout à fait approprié, à mon sens, d’augmenter le nombre d’étages du futur immeuble pour pouvoir y accueillir ces espaces de Cotravail GC.
Le gouvernement fédéral et nos députés de l’Outaouais sont bien au fait de mon désir de voir de tels bureaux s’installer à Aylmer et ainsi contribuer au dynamisme du secteur Aylmer, stimuler l’économie locale, diminuer la congestion routière et augmenter la qualité de vie des travailleurs du secteur. Cependant, en définitive, la décision appartient au gouvernement fédéral. Ainsi, j’encouragerais Mme Lugo et tout citoyen qui appuie cette idée à en faire part à notre député fédéral.
Audrey Bureau
Conseillère municipale