LETTRE
En Réponse à votre réponse M. Begin. . .
La situation actuelle de Vanier n’a simplement plus rien à voir avec le gel et le dégel…..la route n’a pas été refaite depuis plus de 50 ans ! La circulation lourde des camions (qui est très intense cette année avec de nombreux poids lourds de la compagnie Polane n’aide certainement pas) mais ici la ville n’a qu’elle-même à blâmer c’est a elle de faire appliquer la règlementation …. pas aux citoyens. J’ose également espérer que la ville se sert des trous de Vanier pour atténuer la vitesse, ça serait pousser la chose un peu loin sur le dos des residents….de toute façon la ville a tous les outils pour s’attaquer au problème, il y a 2 zones scolaires avec des parcs (on pourrait surveiller plus et appliquer le 30km/h avec diligence), il y a les radars photo(pourraient être mis en place dans les zones scolaires a l’occasion). Il y a 3 intersections aux quatres coins ou on pourrait avoir un arrêt (Coin Ecole South Hull, Coin Vétéran et Coin Promenade Crescent) il y a également 3 passages piétonniers (Coin École South Hull, Coin Prom Crescent et Coin Carteret) qui pourraient être sécurisés….Le vieille adage est quand on veut on peut et malheureusement la ville ne veut rien faire !
Finalement le fameux rapport sur la refection du ch Vanier il est ou ? Je sais qu’il est prêt et que la ville l’a entre les mains; il devait sortir il a plus de 1 ans et la ville le retient….on cherche à cacher quoi ? Notre bon Maire (sarcasme) nous cache quoi encore ?
De plus qui décide à la ville ? Les élus ? j’ose espérer que oui, car ce sont eux qui sont mandatés par les citoyens … ces mêmes citoyens qui payent les taxes et par le fait même le salaire des élus et des cols blancs et des cols bleus. Je propose à ces derniers d’être à l’écoute car viendra le jour des élections et on élira pas toujours des langues de bois (feu André Touchette me manque) mais des hommes d’action et les choses risquent de brasser … je vois pas pourquoi tant de réticence à faire bouger les choses et faire trainer les dossiers … dans le Plateau Maxime Tremblay a réussi à faire installer des arrêts au coins de Notch et de la Montagne, et au Coin de Cook et de la Montagne et cette année il y aura même de l’asphaltage . . . et la circulation s’en porte que mieux !
PS : Depuis notre première conversation … il s’est écoulé 2 semaines et aucune solution n’a été trouvée ! de plus entre temps face au 162 Vanier il y a eu un bris de conduite d’aqueduc et nos supers efficaces de pousseux de brouettes sont passés remplir le tout avec du gravier 1 fois … maintenant il faudrait repasser boucher le tout … c’est compacté et la dénivellation est importante.
Martin Maisonneuve
Aylmer