Enquête policière
Un imposteur vise des élèves d’une école élémentaire d’Aylmer via les médias sociaux
À la fin du mois de janvier, un individu se cachant derrière un compte Instagram visait des filles de sixième année de l’École internationale du Village à Aylmer. Après s’être lié d’amitié avec les filles sur le réseau social populaire de partage de photos en leur laissant des commentaires amicaux sur leurs photos, l’individu qui se faisait passer pour un adolescent a éventuellement envoyé des photos de ses parties génitales aux filles en les encourageant à faire de même. Il a aussi tenté, mais sans succès, de fixer des rendez-vous avec les filles.
Selon l’administration de l’école, qui a avisé les parents de la situation, certaines élèves auraient répondu aux demandes de l’imposteur et auraient envoyé des photos inappropriées à l’usager d’Instagram. La police de Gatineau a dit au Bulletin que l’agent-scolaire a été avisé de la situation et qu’une enquête est en cours.
« En ce moment, je ne peux en dire beaucoup sur ce cas puisque des enfants sont impliqués. Il s’agit d’une affaire très sensible », dit Andrée East, porte-parole de la police de Gatineau. L’agent ainsi que l’administration de l’école ont toutefois parlé aux élèves de cette situation alarmante.
Mme East encourage les parents à surveiller les activités en ligne de leurs enfants, de placer les tablettes, les ordinateurs et autres appareils dans des aires communes de la maison et de contrôler le comportement en ligne de leurs enfants.
Des ateliers sur la sécurité dans les medias sociaux pour les pré-adolescents, les adolescents et les parents vous intéressent?
Des détails paraîtront dans des éditions prochaines du Bulletin d’Aylmer.