Ensemble pour les Sinistrés d’Aylmer
Bénévoles et la Ville s’engagent à l’aide au rétablissement
Les niveaux des eaux sont maintenant abaisser. Les sinitrés ont commencer la tâche laborieuse de récuperation et réparation. Un groupe formé de quelques entreprises et individus locaux est formé pour aider à alléger leur fardeau.
La groupe organise une levée de fonds avec des activités favorables aux familles.
L’événement aura lieu au Parc Louis Roy à Aylmer, samedi le 3 juin, de 11h à 16h. Il y aura un frais minimum de 5$ par personne et 20$ par famille (possibilité d’un reçu pour fin d’impôt pour les contributions de 20$ et plus). Le bût est de reconnaître les efforts des bénévoles qui ont donner leurs énergies durant les innondations ainsi que ramasser des fonds qui seront offert aux victimes pour lesquels il restent encore des grands travaux.
Les fonds ramassés seront donné à la Société Saint Vincent de Paul à Aylmer pour distribution. Guy Leblanc, gérant des Galeries Aylmer et co-organisateur de l’événement a dit que “d’autres villes ont donné via la Croix Rouge et ces fonds seront distribués. En travaillant avec la Saint Vincent, on est capable de diriger le fonds directement aux sinistrés d’Aylmer”. Plusieurs entreprises locales aideront à soutenir l’événement avec des prêts d’équipements : des chapiteaux, jeux gonflables, une system sonore, et plus pour assurer le succès de l’événement.
Le clou de la journée sera certainement les musiciens Genviève Roberge-Bouchard et Alain Barbeau qui vont interpréter la chanson «Un château de sable, un château de sacs». La chanson est disponible sur iTunes et Google Play. Tous les profits seront versés aux sinitrés via la Croix Rouge.
La Ville prend aussi en considération la nécessité de fournir de l’assisstance aux sinistrés. Des propriétaires seront bientôt en mesure d’accéder, via le site web gatineau.ca, à des applications de permis, des informations sur la réglemention applicable ainsi qu’effectuer une recherche par propriété. Des permis de constructions qui doivent être fournis à cause des innondations seront gratuits. “L’élimination des coûts associés à la livraison de permis viendra aussi accélérer les processus” a declaré Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau.
Pour plus d’informations sur l’événement ce samedi, le 3 juin au Parc Louis Roy, consultez la page Facebook Ensemble pour les Sinistrés d’Aylmer.