ÉDITORIAL
ERRATUM
Mon dernier éditorial contenait une erreur importante au sujet de la piste cyclable du chemin Eardley. Je ne suis pas allé chercher toute l’information nécessaire et ma conclusion a été trop hâtive. Je m’en excuse. Et franchement, je suis heureux de vous transmettre la rectification, puisque piste cyclable il y aura, tout le long du chemin Eardley, ainsi qu’une plus grande sécurité pour tous, par l’ajout de trottoirs. Merci à Audrey Bureau d’avoir remis les pendules à l’heure.
Vous trouverez les détails donnés par notre conseillère municipale dans les lignes qui suivent.
Les travaux sur Eardley sont des travaux qui s’échelonneront sur une durée de trois ans. À la fin des travaux, il y aura un lien cyclable sur l’ensemble de la route. Ceci permettra de relier le sentier des Pionniers et le sentier des Voyageurs. Des supports à vélo seront aussi ajoutés sur la partie de la route bordée par des commerces.
Non seulement un lien cyclable est prévu, mais on vient également compléter les travaux par l’ajout de trottoirs manquants.
Finalement, nous améliorons la sécurité des élèves par l’ajout d’un arrêt toutes directions face à l’école, nous verdissons également un tronçon face à l’école et nous en profitons pour inclure des panneaux d’interprétation sur l’histoire des immeubles le long de cette rue.
Pour voir les liens cyclables prévus d’ici 2025 ou même d’ici 2031, consultez le plan directeur vélo sur le site Web de la Ville :
https://www.gatineau.ca/docs/guichet_municipal/velo/plan_directeur_reseau_cyclable/plan_directeur.fr-CA.pdf