LETTRE
Espace pour les peuples autochtones
La nation algonquine et le gouvernement du Canada ont conclu un accord le 4 juillet concernant l’espace pour les peuples autochtones, à la suite d’une manifestation de 13 jours et d’une grève de la faim par la grande chef Verna Polson.
Les deux parties ont convenu que le 100 Wellington ne serait pas ouvert sans une résolution qui tienne compte des intérêts du peuple algonquin. De plus, la section «vide» au sein de l’espace des peuples autochtones sera dédié aux Algonquins. La nation algonquine et le gouvernement du Canada entameront un processus pour développer cet espace, et le gouvernement est prêt à faire construire un bâtiment, si cela faisait partie de la demande formulée par les Algonquins.
Le grand chef Polson va bien et se remet chez elle avec sa famille. La nation algonquine remercie tous ceux qui nous ont soutenus lors de cette manifestation difficile. Nous apprécions toutes les personnes qui ont pris le temps de venir soutenir le peuple algonquin et en apprendre davantage sur le sujet; les autorités qui nous ont accompagnés tout au long de nos négociations et nous ont protégés; ceux qui ont donné de la nourriture, de l’eau, des glaçons, de l’argent et des médicaments traditionnels; ceux qui effectuaient des cérémonies traditionnelles avec chants et tambours; et ceux qui avaient le courage de s’exprimer pour nous soutenir. Kichi migwech
Norm Odjick,
Kitigan Zibi