Est-il possible d’attraper la COVID 19 en manipulant des journaux?
D’abord, on n’a signalé aucun cas de transmission du coronavirus à une personne ayant reçu un journal ou un colis à la maison. Vous seriez bien plus susceptible d’être contaminé par un livreur ou un messager avec qui vous avez un contact direct, advenant que ce dernier soit malade, bien que cela soit peu probable.
Deuxièmement, de nombreuses organisations médiatiques ont mis en place des mesures pour s’assurer que les livreurs de journaux prennent toutes les précautions nécessaires, incluant l’auto isolement s’ils reviennent de voyage, et ne pas livrer les journaux s’ils sont à risque d’être infectés.
Troisièmement, les journaux ne viennent en contact avec les personnes qu’au moment où ils sont remis aux livreurs. La maquette du journal est envoyée à l’imprimeur afin d’être mise sous presse, les journaux produits sont placés sur des convoyeurs qui les transportent à des stations de groupage, où des paquets de journaux sont emballés. Ces paquets de journaux sont remis aux livreurs par des expéditeurs, qui portent toujours des gants.
Enfin, comme dans toute autre situation au quotidien, si vous manipulez un objet ou touchez à une surface quelconque, veillez à laver vos mains par la suite. Il en va de même pour les journaux. Il est recommandé de laver vos mains après avoir terminé la lecture d’un journal. – Courtoisie Médias d’Info Canada