LETTRE
Et l’eau brune à Aylmer?
Suite à la lecture de votre article au sujet du Chemin Pink
Je voulais porter à votre attention que la ville de Gatineau y va à deux vitesses selon le secteur de la ville où l'on habite. En effet, pendant que la ville payera la traite aux gens du secteur Hull en se pliant en quatre, les residents du quartier Terrasses Lakeview n’auront rien.
Aux prises avec des problemes d'eau brune et un chemin Vanier qui tombe en ruine, les résidents comptaient bien sur la ville pour améliorer leur sort.
Dans un premier temps, les travaux qui devaient avoir lieu en 2017 on été reportés à 2018. De plus, des discussions avaient eu lieu avec le précédent conseil afin de rendre le 800 m de Vanier entre le boulevard Lucerne et le chemin d'Aylmer plus sécuritaire pour les résidents et les étudiants des deux écoles que l'on y retrouve. Depuis des années, les résidents se plaignent de la vitesse sur Vanier. La ville refuse d'y abaisser la vitesse à 40 km/h, mais a installé des dos d'ânes devant les écoles....et bien on nous annonce l'an dernier que lors des travaux de 2018 les dos d'âne partiront mais qu'on considérerait d'autres mesures.
Et bien, mauvaise nouvelle: oui on refera Vanier à l'été 2018, mais aucune mesure pour la vitesse, pas de stop, pas d'avance de trottoir, rien de rien pour rendre le tout plus securitaire. Encore pire: pas de piste cyclable, quand pourtant, les axes cyclables Nord / Sud sont inexistants et que circuler sur Vanier est périlleux. Imaginez maintenant envoyer vos enfants en vélo à l'école. Vanier est étroite, bordée d'un fosse du côté ouest et la circulation est lourde.
C'est comme si les résidents des vieux quartier n’ont droit a rien. Mais ceux des nouveaux? Comment expliquer que la ville ait un budget special pour Pink, mais rien pour Vanier ?
Martin Maisonneuve
Aylmer