LETTRE
Et le sport dans tout ça?
Je me réfère à l’éditorial de Didie Périès paru dans le Bulletin du 14 février 2018 et qui portait le titre : Et le sport dans tout ça ?
Je veux vous faire savoir que je partage largement vos propos. Je trouve que vous portez un regard lucide et que vous faites preuve d’un certain courage, compte tenu de votre jeune âge, de nous faire partager votre pensée au sujet des Jeux olympiques. Je suis à la retraite, j’ai pratiqué du sport depuis ma jeunesse, je continue et j’ai développé au fil des années le même regard que le vôtre sur cette extravagance sportive mondiale.
Moi, j’ai l’impression qu’avec la complicité du politique, des médias et du clan olympique nous avons universellement livré notre jeunesse aux multinationales du sport et à leurs complices charlatans du monde pharmaceutique. Le moteur principal de tout ça comme vous le dites, dissimulé bien adroitement derrière les beaux principes nobles, c’est l’appât du gain, la course au fric. Malheureusement, il y a des innocents et des victimes dans cette manigance internationale.
Merci de nous avoir communiqué cette vision lucide des JO.
Daniel Henri
secteur Aylmer / Gatineau