Exemption de taxes foncières refusée :
Gatineau et Aydelu à la recherche de solutions
Suite au refus de l’exemption de taxes foncières, le conseil d’administration d’Aydelu est à la recherche de solutions et souhaite rassurer la population.
« Aydelu poursuivra ses opérations », annonce Guy Rochon, membre du conseil d’administration (CA) en avouant qu’Aydelu a reçu des appels de clients qui ont loué la salle. Selon M. Rochon, le CA poursuit des discussions avec la Ville pour examiner son entente de partenariat suite à la décision défavorable de la Commission municipale du Québec (CMQ).
« La Ville souhaite qu’on poursuive nos activités. Nous ne voulons pas fermer. Si quelqu’un a mentionné que nous fermions, c’est une erreur. Nous avons différents scénarios possibles pour nous permettre de poursuivre », dit M. Rochon.
La perte de cette exemption de taxes donne lieu à une facture de taxes inattendue de 125 000$ pour Aydelu qui est propriétaire de terrains au cœur d’Aylmer. Le club avait eu droit à cette exemption jusqu’à ce que la CMQ ait refusé son renouvellement en 2014.
Aydelu considère tenir une assemblée générale au cours des prochaines semaines qui permettra au public de poser des questions et d’être informés de la situation.
Le Bulletin n’a pas réussi à rejoindre la conseillère Lacasse pour des commentaires.