Destination Pontiac
Explorez les nombreux secrets du Pontiac
Bienvenue au Pontiac ! Le Pontiac, naturellement beau... à seulement 45 minutes d’Aylmer. Souvent qualifié de « secret bien gardé » le Pontiac a tant à offrir aux visiteurs. Prenez une journée, prenez-en deux, restez une semaine ou un mois ! Venez découvrir les secrets que le Pontiac vous réserve !
En vous dirigeant vers l’ouest le long de la route 148, vous pourriez ressentir le besoin de vous arrêter et de vous rafraîchir. Pourquoi ne pas s’arrêter à Patates des 4 As, à Breckenridge, pour un bon goûter. Il y a toujours une file d’attente de voitures dans son stationnement, ce qui témoigne de la qualité de leurs hamburgers, frites et poutines.
Juste avant d’atteindre le Pontiac, vous passez devant la première activité d’aventure le long de votre parcours. Le Circuit Quyon Karting est situé sur le chemin Proven, juste avant le village de Quyon. Il y a des go karts à louer à la fine pointe de la technologie et une piste unique pour tous les niveaux d’habileté.
À l’intersection de la route 148 et du chemin de Wyman, à Bristol, vous entrez officiellement dans la MRC de Pontiac. Vous remarquerez une vieille cabane en bois rond avec un grand panneau d’information touristique à proximité, rempli de brochures et de cartes, pour vous guider vers plusieurs des attractions et services qui vous attendent plus loin.
Ce petit parc est aussi le point de départ du joyau du Pontiac : le Cycloparc PPJ. Ceux qui sont passionnés de cyclisme ou de randonnée pédestre peuvent y garer leur voiture et emprunter le chemin Wyman sur environ un kilomètre pour accéder au sentier de 92 km. Vous traverserez plusieurs villages, dont Shawville, Campbell’s Bay, Fort Coulonge et Waltham ainsi que de magnifiques terres agricoles et humides et le long de la puissante rivière des Outaouais.
Besoin d’approvisionnement ? Le village de Shawville est le principal centre commercial de la région. Si vous avez oublié des produits de santé essentiels, arrêtez-vous au Familiprix Marc Aufranc tout droit sur la route 148.