FARR
Deux millions de dollars pour des projets en Outaouais
Dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), Québec déclenche un appel de projets d’organismes et d’entreprises pour l’Outaouais. Pour 2018-2019, un montant de 2 903 010 $ sera versé à des projets qui correspondent aux priorités de la région. Les gens ont jusqu’au 2 juillet pour déposer une demande d’aide financière au FARR.
Le FARR, administré par le ministère des Affaires municipales livre du financement aux projets ayant des retombés à l’échelle régionale ou, du moins, dans plus d’une municipalité régionale de comté (MRC) – des Collines, le Pontiac, Papineau, etc.
Stéphanie Vallée, députée provinciale et ministre responsable de l’Outaouais, rappelle l’importance de ce Fonds. Elle stipule que « l’aide financière accordée permet de donner aux promoteurs le coup de pouce espéré pour entreprendre et mener à terme des initiatives novatrices et mobilisatrices sur l’ensemble de notre territoire ».
Mme Vallée a déjà annoncé qu’elle ne sollicite pas un nouveau mandat lors du scrutin à l’automne.
Le Fonds d’appui au rayonnement des régions en est à sa deuxième année. Par le biais du programme, un total de 310 millions de dollars sera investi sur cinq ans. Le gouvernement du Québec précise que ce sera un comité régional qui aura le mandat de choisir les projets retenus en fonction de divers critères préétablis.