Feeny s'engage à corriger les « erreurs » de l'ancien maire avec le site de la Fonderie
Taylor Clark
S'il est élu, le candidat à la mairie Daniel Feeny s'est engagé à corriger les « erreurs du passé » et à accélérer le développement de plus de 1 000 unités de logement dans le secteur de la Fonderie.
« Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons certainement façonner un avenir meilleur, durable et plus responsable pour notre centre-ville, pour Gatineau », a écrit M. Feeny dans un communiqué de presse. « Cette revitalisation est une occasion unique, qui nécessite une vision audacieuse et inclusive, en accord avec les aspirations des citoyens.
Selon M. Feeny, la décision prise par l'ancien maire de Gatineau, Yves Ducharme, également candidat à la mairie, a renoncé à tout recours contre la Commission de la capitale nationale malgré la reconnaissance des problèmes environnementaux existants.
« Aujourd'hui, les citoyens de Gatineau subissent les conséquences financières de cette décision.
La décontamination et la réhabilitation du site ont d'abord été estimées à 20 891 $, mais lors d'une réunion du Comité plénier le 9 avril, les conseillers du district ont appris que le coût avait augmenté de 10 273 $ pour poursuivre le projet.
En ouvrant le dialogue avec les gouvernements provincial et fédéral, M. Feeny a déclaré qu'il s'engagerait à « rectifier » la situation et à explorer toutes les possibilités de compromis. (Trad.: BG)
(Trad.: BG)