Feeny veut « arrêter de niaiser » et s’atteler à répondre aux besoins des citoyens
Taylor Clark
Daniel Feeny, candidat indépendant à la mairie de Gatineau, a souligné la nécessité de passer du mode planification au mode livraison, exprimant l’urgence de mieux répondre aux besoins des quartiers et de doter Gatineau d’installations sportives d’envergure d’est en ouest.
« Il est impératif de faire des avancées significatives pour répondre aux besoins de la communauté en matière de loisirs et d’installations communautaires », a-t-il écrit dans un communiqué publié le 27 mai. « Arrêtons de niaiser, arrêtons de brasser les cartes et concrétisons des projets inscrits au Plan directeur en faisant confiance à nos partenaires, en jouant en équipe ».
Bien qu’il ait été mis à jour en 2022, le Plan directeur des infrastructures récréatives, sportives et communautaires de la Ville de Gatineau est pratiquement une copie conforme de la version précédente, qui remontait à 2012. Selon M. Feeny, il faut cesser de simplement mettre à jour les plans et commencer à les mettre en œuvre.
Soulignant l’importance de se donner les moyens et les conditions nécessaires afin que la population puisse en bénéficier plus rapidement, Daniel Feeny s’est engagé à prioriser la modernisation des infrastructures existantes – parcs, aires de jeux, piscines, centres sportifs et centres communautaires. Notons que « modernisation » peut s’entendre de mises aux normes, de travaux de rénovation ou d’ajout d’équipements.
En outre, M. Feeny propose d’aménager de nouveaux espaces récréatifs, tels que des sentiers pédestres, des parcs à chien ou encore, des terrains sportifs polyvalents, dans les quartiers de la ville qui sont présentement mal desservis. Le candidat a aussi dit vouloir accélérer la construction du complexe sportif dans l’ouest et de l’aréna à deux glaces dans l’est en ayant recours à divers outils modernes de gestion des infrastructures.
Joueur d’équipe, Daniel Feeny s’engage à travailler en étroite collaboration avec les clubs sportifs, les associations communautaires et les organismes à but non lucratif afin d’intégrer les meilleurs réflexes d’affaires dans les montages financiers et d’optimiser l’utilisation des infrastructures existantes.
Légende photo : S'il est élu à la mairie, Daniel Feeny promet de collaborer avec les clubs sportifs, les associations communautaires et les organismes à but non lucratif, p. ex. Loisirs St-Jean Bosco, afin de maximiser l’utilisation des infrastructures existantes.
Crédit photo : Page Facebook de Daniel Feeny
Trad. : MET