LETTRE
Fermer le Centre 24/7 : une décision à revoir rapidement
Après 28 ans d’existence, une expertise reconnue, d’importantes réalisations, et un accompagnement public important, le Centre 24/7 mérite mieux qu’une fermeture.
Plus qu’un service d’écoute, le Centre offre une variété de services spécialisés en matière de prévention du suicide et en intervention et hébergement en situation de crise. Non seulement on ne doit pas fermer une véritable institution communautaire mais il faut l’aider à bonifier ses services en gardant les budgets aux services personnalisés et de proximité.
Au moment où on ferme l’Agence de la santé, où le Centre de santé et des services sociaux de Gatineau est en tutelle et que tous les établissements de l’Outaouais y seront fusionnés le 1er avril, au moment où 10 000 employés seront intégrés dans un seul organisme et que tous les postes de cadres du Réseau de la santé sont abolis à la fin du mois, est-ce à propos de fermer le service d’écoute du Centre, de transférer ce service au public et oublier les autres services indispensables rendus ?
L’AQDR-Outaouais demande au ministre de la Santé et au nouveau Directeur régional du nouveau Centre intégré de la santé et des services sociaux de l’Outaouais de travailler avec le Centre 24/7 dans le meilleur intérêt de sa clientèle. Ce Centre est important pour l’Outaouais et pour les aînés que nous représentons dans la défense de leurs droits et en particulier de leurs droits à des services adéquats dans le domaine de la santé dans une région négligée par le gouvernement.
Lorraine Legault, AQDR-Outaouais
Gatineau