Porté disparu depuis la mi-février
Fin tragique pour Ian Lambert
Ian Lambert, ce fonctionnaire de 45 ans recherché depuis la mi-février, a été retrouvé mort le 17 avril en soirée, non loin d’une piste cyclable dans le secteur d’Aylmer. C’est un résident du coin qui a fait la macabre découverte.
Engagé au sein de la communauté LGBT, ce Ian Lambert a été vu pour la dernière fois le 16 février vers 21h, lorsqu’il a quitté seul à pied une fête dans le quartier du Plateau, secteur Aylmer. Le service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a émis un avis de disparition le 22 février. À ce moment, les policiers disaient avoir des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Le corps a été acheminé au Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale à Montréal. Pour l’instant, les policiers ne croient pas qu’il s’agisse d’une mort suspecte. Une enquête par un coroner est en cours.
Le SPVG ne divulguera pas davantage d’informations, par respect pour la famille de l’homme.
« MAX Ottawa a été attristé d’entendre parler de la disparition de M. Lambert et encore plus triste d’apprendre son décès. Nos condoléances à sa famille et ses amis », témoigne MAX Ottawa, un organisme communautaire de la région pour hommes de la communauté LGBT. À n’importe quel moment, toute personne en détresse peut communiquer avec l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) au 1-866-277-3553.