Financements pour la Fondation forêt Boucher
Ce sont pas moins de quatre nouveaux financements qui ont été confirmés à la Fondation forêt Boucher au cours du mois d’avril. Grâce à la Fondation TD des Amis de l'environnement, au Fonds Canada 150 et à deux financements du Fonds vert de la Ville de Gatineau, la forêt Boucher sera au coeur de nombreux projets en 2017. Selon Adrian Corbo, président de la Fondation forêt Boucher, «ce sera une année festive pour la Fondation, notre 10e anniversaire coïncide avec le 150e du Canada et cela nous a donné accès à du financement qui nous permettra de célébrer la forêt Boucher avec le grand public de Gatineau».
Un projet d'envergure qui sera mis en oeuvre cette année sera la tenue du tout premier « Mois de la forêt Boucher », un condensé d'activités et de projets qui prendront place tout au long du mois de septembre. « Nous sommes vraiment enthousiastes par toutes les opportunités de faire découvrir la forêt Boucher qui seront offertes durant le mois de septembre. Il y aura de nombreuses activités gratuites pour toute la famille et ce sera une superbe occasion de souligner tous ensemble les nombreux accomplissements de la Fondation forêt Boucher depuis les 10 dernières années » nous affirme Monsieur Corbo. La programmation du Mois de la forêt Boucher sera dévoilée au courant de l'été.
Un financement du Fonds vert de la Ville de Gatineau permettra également à la Fondation forêt Boucher de collaborer avec le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO) pour la réalisation d'un projet d'engagement du grand public en lien avec la forêt urbaine sur l'île de Hull. « C'est un projet très intéressant qui a vu le jour grâce à notre expertise en matière de foresterie urbaine présentement bien reconnue à Gatineau. Ce partenariat entre la Fondation forêt Boucher et le CREDDO fait suite à la Grande conférence sur le climat qui a eu le lieu le 6 avril 2016 et c'est un résultat vraiment positif de cet événement qui avait été organisé conjointement » nous dit Monsieur Corbo.
« Il y a plusieurs bonnes nouvelles et des avancements majeurs pour la Fondation forêt Boucher depuis quelques mois. L'arrivée de quatre nouveaux membres à notre conseil d'administration démontre bien qu'il y a un intérêt grandissant pour la forêt Boucher à Gatineau. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli depuis 10 ans et nous appréhendons la prochaine décennie avec beaucoup d'espoir » conclut Monsieur Corbo avec enthousiasme.