Foire de l’enfance à Aylmer
Après un premier succès au printemps dernier, la Foire de l’enfance revient pour une deuxième édition le 10 novembre prochain de 10 h à 15 h, à l’École secondaire Grande-Rivière. L’événement est organisé par l’association Aide-moi à grandir en partenariat avec les Partenaires du secteur Aylmer.
Pour la deuxième édition, l’objectif de la foire reste le même: créer un espace public accueillant qui permet de rendre accessibles les différents outils et ressources disponibles pour la communauté, en rapport avec le développement global des enfants de 0 à 5 ans. C’est l’occasion idéale pour les parents et les intervenants qui œuvrent dans le milieu de la petite-enfance d’en savoir davantage sur les services offerts et les activités disponibles pour leurs jeunes enfants. Lors de l’événement, les participants auront la possibilité de poser leurs questions et de discuter avec des spécialistes.
Tout au long de la journée, des ateliers de psychomotricité fine, des parcours de jeu qui favorisent la motricité, des ateliers de lecture et de coloriage (mandalas), ainsi que des mini-conférences sur différents sujets comme les enfants doués ou l’importance du jeu-libre, auront lieu. Au total, une vingtaine d’organismes et d’entreprises auront leurs kiosques d’informations concernant les services qu’ils proposent, ce qui est extrêmement utile pour les nouveaux arrivants ou pour les parents récemment installés à Aylmer, qui souhaitent savoir ce que propose le secteur.
Plusieurs partenaires des PSA seront au rendez-vous pour passer en revue l’éventail de services qu’ils offrent, dont Accueil Parrainage Outaouais, le CISSS de l’Outaouais, l’AQETA (Association Québécoise des Troubles de l’Apprentissage), le Centre communautaire Entre-Nous, le Groupe communautaire Deschênes, la Bibliothèque municipale de Gatineau, le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais, L’autre Chez Soi, le BC de la Ribambelle et plusieurs autres. Cet événement est donc un moyen de répondre le plus possible aux besoins des parents de jeunes enfants de la communauté d’Aylmer dans sa diversité. (BA)