Foire de la petite enfance : une nouveauté pour Aylmer
Monique Dion
L’atmosphère est fébrile à l’Association Aide-moi à grandir. Cette nouvelle organisation a pris l’initiative d’organiser une foire de l’enfance, première du genre dans le secteur Aylmer. Cette foire a pour but de faire la promotion des organismes de la région venant en aide aux familles de jeunes enfants en offrant des services axés sur l'éducation et le développement global de l'enfant.
Les parents cherchent des endroits où briser leur propre isolement ou avoir un moment de répit durant les longs mois d’hiver. Ils veulent savoir qui peut les aider lorsque leur enfant éprouve des difficultés langagières, motrices, socioaffectives, cognitives et de santé. Ils veulent savoir qui peut les soutenir dans le développement de leurs habiletés parentales. D’autres encore cherchent à combler des besoins de base tels des services de dépannage alimentaire, des habits de neige, des services de transport ou de loisirs à moindre coût.
Le 14 avril de 10 h à 17 h, à l’École secondaire Grande-Rivière, près d’une vingtaine d’organisations seront sur place pour présenter leurs offres de services et répondre aux questions des parents. Il y aura des kiosques d’information, des minis ateliers et conférences tout au long de la journée. L’activité est ouverte à tous.
Cette foire est réalisée en collaboration avec plusieurs partenaires des PSA dont le Centre Alimentaire Aylmer, l’Association des femmes immigrantes de l’Outaouais (AFIO), le CSSS de l’Outaouais, l’AQETA, le Centre communautaire Entre-Nous, le Groupe communautaire Deschênes, la Bibliothèque municipale de Gatineau, Parrainage Outaouais, le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais, L’autre Chez Soi, le marché mobile, le CPE Les Petits-Lurons et plusieurs autres.