LETTER
LETTRE
Foret Boucher
Je suis complètement d’accord avec la lettre de P. Trottier dans le Bulletin du 5 octobre, exposant des chiffres forts troublants sur l'environnement et dénonçant les effets néfastes de méga-projets comme celui de Champlain Village Urbain de Brigil. Quelle coïncidence ironique qu'ailleurs dans la même édition, Brigil fait encore la manchette. Cette fois pour un autre projet impliquant l’achat de 11 pourcent (80 acres) de la Forêt Boucher.
Combien de bouchées dans Boucher avant qu’il en reste plus? De petites bouchées pour que cela paraisse moins? La compagnie dit qu’elle a à cœur la forêt et saura la protéger. Protéger notre forêt comme avec la coupe à blanc par l'entreprise dans un vaste territoire au nord d’Aylmer il y a quelques années? Excusez-nous si on demeure très sceptique.
Les changements climatiques se manifestent à un rythme effrayant et intense. Selon l'ex maire de Toronto, David Miller, les villes sont la source de 70 pourcent des GES. Il est donc urgent qu'on cesse de faire partie du problème. Tous les méga projets devraient-ils faire l’objet d’une consultation qui englobe toute la région d' Aylmer? Ils peuvent au début n'impliquer qu'un secteur où il y a peu de personnes pour s'opposer mais ayant un grand impact sur toute la région.
On verra à quel point nos nouveaux élus sont en gagés pour protéger notre environnement et notre qualité de vie. À nous les citoyens de nous impliquer et de les suivre de près.
V. Martin
Aylmer