Francofête : Du 9 au 26 mars
Une programmation riche et diversifiée
Comme le veut la tradition, la programmation de la Francofête Outaouais a été dévoilée à la mi-février. Cette année, c’est au Club de golf de Gatineau que l’équipe d’Impératif français a présenté l’édition 2017 de la Francofête Outaouais.
De nombreux spectacles et activités culturelles seront présentés dans le cadre du festival qui se déroulera du 9 au 26 mars.
Pierre Létourneau sera parmi les premiers à présenter un spectacle à Aylmer. M. Létourneau est l’un des plus prolifiques créateurs de la chanson québécoise. Il sera au Cabaret La Basoche le 24 mars à 20 h, accompagné du guitariste Michel Robidoux.
Amylie, avec sa « musique fraîche, vivante et rythmée », suivra le 25 mars à 20 h au Cabaret La Basoche. Lors de son spectacle, elle dévoilera « son univers envoûtant et lumineux, nous enveloppant dans une forêt foisonnante qui pousse à l’abandon. » Elle sera accompagnée sur scène de Mathieu Désy et Robbie Kuster.
Le 26 mars à 11 h, ce sera au tour de Claude Dubois de se « raconter » au Club de golf de Gatineau lors d’un déjeuner-causerie. Cette même journée, Jacynthe Brouillette et Sylvie Beauregard (Sybö), deux artistes visuels, exposeront leurs œuvres.