Gatineau a enfin un nouveau directeur général
Le conseil municipal de la ville de Gatineau, réuni en séance spéciale mardi matin, a adopté à l'unanimité la nomination de Simon Rousseau au poste de directeur général.
Doté d'une excellente connaissance du monde municipal, M. Rousseau cumule plus de 25 ans d'expérience dans des postes de gestion au sein de différentes municipalités. Il s'agit d'un retour en Outaouais pour M. Rousseau, qui a été directeur du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés de Gatineau entre 2005 et 2011. Il était jusqu'à tout récemment directeur général de la ville de Lévis, poste qu’il occupait depuis 2015.
Le nouveau plus haut fonctionnaire de la ville de Gatineau a signé un contrat d'une durée de sept ans et touchera 290 000 $ par année.
« Tout au long de mon mandat à titre de directeur général de la ville de Gatineau, je désire contribuer au développement d'une ville moderne et intelligente. Je souhaite être une partie prenante de cette organisation performante et mettre tout en œuvre pour développer la culture d'expérience citoyenne dans cette belle et grande ville », a déclaré M. Rousseau. « J'ai hâte de travailler en collaboration avec les différents services de la ville. La municipalité a tout le potentiel d'être une ville pour les générations futures, animée et inclusive, et je souhaite le mettre à profit. Je remercie les membres du conseil municipal pour la confiance qu'ils m'accordent et je serai ravi de contribuer positivement à la vie de mes concitoyennes et concitoyens au cours des prochaines années ».
M. Rousseau entrera en fonction le 6 juin 2022. Luc Bard occupait le poste de directeur général intérimaire de la ville de Gatineau depuis le départ houleux de Marie-Hélène Lajoie, en juillet 2021.
Légende photo : Simon Rousseau, directeur général de la ville de Gatineau
Crédit photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau