Gatineau approuve la rénovation de trois parcs à Aylmer
Deux parcs dans le district d'Aylmer et un autre à Lucerne bénéficieront de rénovations cet été. Le 23 juin, le comité exécutif de la Ville de Gatineau a approuvé deux importantes subventions pour des projets. Selon la conseillère du district d'Aylmer, Audrey Bureau, le financement comprend 250 000 $ pour la mise à niveau du parc Tibérius et 175 000 $ pour la construction d'un nouveau parc avec un espace d'exercice extérieur appelé parc de la Spartan.
Le projet du parc Tibérius comprend l'installation de structures de jeu plus modernes et la suppression d'un stationnement pour planter plus d'arbres. Fréquemment utilisé par les enfants de l'École internationale du Village, Mme Bureau estime que le projet aura un effet positif sur la région en redonnant au parc un sentiment de beauté. « Il est important d'investir ici car le parc est très fréquenté », a déclaré la conseillère.
Compte tenu du manque actuel d'infrastructures de loisirs dans un quartier où les familles sont nombreuses, Mme Bureau estime que le parc de la Spartan profitera considérablement aux résidents, en offrant aux adolescents et aux personnes âgées un endroit pour faire de l'exercice en plein air. Le parc de la Spartan sera situé le long de l'ancienne voie ferrée.
Suite à des consultations avec les résidents du quartier, Mme Bureau a déclaré que le parc disposera de diverses structures pour l'entraînement. Elle a ajouté qu'un kinésiologue sera probablement sur place pour guider les gens dans leurs exercices. Les deux projets devraient être terminés d'ici la fin de l'année.
Le comité exécutif a également approuvé le financement de la rénovation de plusieurs autres parcs de la Ville, dont le parc Beaumont dans le quartier Lucerne. Selon le conseiller Gilles Chagnon, le projet comprendra une revitalisation complète du parc avec l'ajout de nouvelles structures de jeux et coûtera environ 142 000 dollars. Bien qu'il n'ait pas pu préciser le calendrier du projet, M. Chagnon a déclaré qu'il devrait être achevé d'ici la fin de l'année.