Gatineau permettra les chiens en laisse dans ses parcs
L’administration de la Ville a reçu la semaine dernière le mandat de modifier l’offre de service aux propriétaires de chiens en permettant la présence de chiens en laisse dans l’ensemble des parcs municipaux. Cependant, comportant certaines contraintes seront exclus de cette nouvelle autorisation. L’identification de ces parcs devra être faite par les caucus de secteurs.
De plus, l’administration municipale devra présenter au conseil un plan d’action prenant en considération l’impact de ces modifications sur les activités quotidiennes de la ville, notamment au niveau des heures de travail des agents du contrôle animalier. La règlementation sur les chiens considérés “ dangereux “ devra aussi être analysée. En outre, la présence de chiens en laisse ne sera toujours pas permise dans les aires de jeux d’enfants.
Parcs pour les chiens sans laisse : Hull, Gatineau, Buckingham
Par ailleurs, le conseil a pris la décision d’éliminer deux sites désignés aux chiens sans laisse, soit le parc Riverain dans le secteur Aylmer et le parc Lanthier dans le secteur Buckingham, par souci de protection environnementale et de voisinage. Par contre, la somme de 92 000$ a été mise de côté par la ville et dédiée à la construction de trois parcs clôturés pour les chiens sans laisse dans les secteurs de Hull, Gatineau et Buckingham.
Ces modifications dans l’offre de service devraient toucher 80% des parcs de la ville, mais aucun échéancier n’a été prévu par l’administration ou le conseil municipal.