Gatineau restreint l’accès aux parcs municipaux
Le comité exécutif de la Ville de Gatineau a pris la décision de restreindre l’accès aux parcs municipaux pour une période indéterminée.
Le 26 mars, la Ville a annoncé la fermeture des aires de jeu (incluant les balançoires), des terrains de sport et des parcs de planche à roulettes jusqu’à nouvel ordre. Au total, la Ville compte 364 parcs, 365 aires de jeux et 1 017 balançoires.
Il est toujours possible d’accéder aux parcs pour y marcher, y courir ou y promener son chien en laisse. Toutefois, les citoyens sont tenus de respecter les mesures d’éloignement social établies par le gouvernement du Québec – ne pas se rassembler et ne pas se tenir à moins de deux mètres d’une autre personne.
On demande aux citoyens de s’abstenir d’utiliser les bancs de parc, les tables de pique nique et autre mobilier extérieur.
Les aires d’exercice canin et le parc à chiens Jardins Lavigne sont également fermés indéfiniment. Les seuls parcs à chiens qui demeurent ouverts sont ceux situés au parc de la Technologie à Hull, ainsi qu’au parc Lamarche et au parc du Lac-Beauchamp à Gatineau. Tous les chiens doivent être tenus en laisse.
La Ville affectera des employés à la surveillance des parcs pour s’assurer que les consignes sont respectées, et posera des affiches pour indiquer clairement les sections des parcs interdites d’accès. La Ville continuera de mettre en place des mesures pour sensibiliser les citoyens aux nouvelles directives.