----Gatineau Skateboard accueille la troisième compétition de 2020
Plus de 60 planchistes de la région et de nombreux supporteurs se sont réunis au Parc Central du Plateau le 6 septembre dernier, alors que Gatineau Skateboard tenait sa troisième compétition de l'année. Divisée en plusieurs groupes d'âge, la compétition a réuni 64 participants âgés de 5 à 18 ans, selon le directeur de la programmation de Gatineau Skateboard, Jean-Philippe Roy. Chaque participant a eu droit à quelques descentes d'une minute en solo sur le skatepark pour montrer ce qu'il sait faire de mieux. Un groupe de juges bénévoles a décidé des éventuels podiums en fonction de la qualité et de la difficulté des figures.
L'événement comprenait également un groupe récréatif, pour les patineurs moins compétitifs qui veulent encore sortir pour faire ce qu'ils aiment et s'amuser. Dans la catégorie U10, Tommy Roy a terminé en tête, suivi de West Walker en deuxième place et de Tommy Stardom en troisième.
Chez les moins de 12 ans, Keegan Roy a été le grand gagnant, Samuel Lavoie ayant terminé deuxième et Logan Chouinard troisième. Chez les M14, Hugo Deslauriers a remporté la couronne, Charlotte Leluan et Yoan Arvisais prenant respectivement les deuxième et troisième places. Chez les moins de 16 ans, Étienne Riel est monté sur le podium, tandis que Félix Desjardins a pris la deuxième place et Aurélie Moreau la troisième.
Chez les moins de 18 ans, Olivier Gagnon a été nommé champion, Zavier Matthews a terminé deuxième, Lucas Minarsik et Antoine Lamoureux se sont partagés la troisième place.
Les vidéos des meilleurs moments de la compétition sont disponibles sur la page Facebook de Gatineau Skateboard. L'événement a été un grand succès en termes d'engagement communautaire, selon M. Roy. Il a expliqué que les compétitions - qui ont eu lieu au cours des trois dernières années - ont été un excellent moyen de promouvoir le sport au niveau local et de donner aux enfants l'occasion de prendre confiance et de voir leur dur labeur porter ses fruits.
En fin de compte, il pense que ces compétitions seront bénéfiques pour l'avenir du skateboard dans la région. « C'est vraiment bon pour les enfants », a déclaré M. Roy. « Ils voient les enfants plus âgés et combien ils sont doués et ils veulent réussir comme eux. Cela les inspire beaucoup. Leurs parents viennent les encourager. C'est vraiment amusant. Nous avons créé une belle communauté à Gatineau. Je dirais que nous sommes l'un des meilleurs endroits au Québec. Ce sera amusant de voir ce qui va se passer dans quatre ou cinq ans... comment ils vont se développer ».
La quatrième et dernière compétition de Gatineau Skateboard de l'année aura lieu au Parc Central le 4 octobre. Ceux qui veulent participer peuvent s'inscrire via le lien suivant - https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9S430TyOlOvLjTjlHyZvZp_eTzxebQkt2Y0MkDWcO949fxg/viewform.